Parce qu’elle s’est invitée chez nous…

La bronchiolite!

Sortie de l’otite séreuse, on a eu droit à 3 jours de répit.
Livio a déjà fait une bronchiolite, il était tout bébé, mais il était  » seulement » très encombré
et le kine respi avait suffit…
Mercredi, rien de particulier, je retrouvais mon loulou adorable et plus le grimlins qu’il était sous cortisone. En début d’après midi, son nez coulait un peu mais sans plus…
Au coucher il était un peu fiévreux, j’ai déduit que c’était forcément les dents… Un coup de doliprane et au lit!
A 2 h du matin, il se réveille en pleurant et je le retrouve bouillant, en sueur et la respiration sifflante… Je n’hésite pas, je le déshabille, et prend sa temperature..
39,5…
Je trouve que son plexus s’enfonce beaucoup à chaque respiration..Je préfère appeler les urgences pédiatriques qui me rassurent et me disent que la fievre élevée peut jouer sur sa respiration et que je n’hésite pas à les rappeler..je vous laisse imaginer la fin de nuit pourrie que nous avons passé Livio et moi… Direction les urgences au petit matin et le diagnostic tombe.. Il fait bien une détresse respiratoire…
Certains signes ne trompent pas… C’est ce qu’ils disent… Mais franchement en situation et de voir Bebe aussi mal on panique et c’est pas aussi facile que ca….
Le signe assez visible pour Livio était son plexus qui s’enfonçait vraiment beaucoup. On peut aussi détecter un creux a la base du coup, les ailes du nez…
Apres 3 aérosols, et 3 heures aux urgences, Livio n’est pas hospitalisé de peu mais on rentre avec de la ventoline et du célestene.. Et surtout pas mal de stress!
Aujourd’hui, Livio siffle encore et n’aime pas du tout l’inhalateur pour la ventoline!
Mon pauvre Loulou!
Apres j’ai eu par le pediatre de l’hôpital une bride d’explication. La cortisone qu’il a pris a affaibli ses défenses unitaires.en effet, le système immunitaire met 3 semaines à se remettre de la cortisone! Et c’est quelque choses que je ne savais pas du tout ! Je vais donc lui donner de quoi aider son système immunitaire a se remette plus facilement!
Mon homéopathe m’a conseillé le sirop pediakid immuno-fort et je vais aussi me renseigner sur les probiotiques. Je vous tiens au courant de tout ca!
J’espère que mon bébé va vite se remettre de tout ça et que j’arrive a dormir plus de 4h par nuit!

4 réflexions sur “Parce qu’elle s’est invitée chez nous…

  1. Ma pauvre gazelle! Je suis avec toi,pas facile à vivre surtout en pleine nuit…si tu as besoins d’aide je suis toujours là.
    Courage! J’espère qu’il va aller mieux d’ici peu….je vous fais d’énormes bisous

    J'aime

  2. Oyooooo pas gai du tout ces moments là. .. mes 2 loulous ont fait broncho en même temps…j en garde pas de bons souvenirs. .net surtout des nuits très courtes à les surveiller respirer. ..bon courage…passer par l hosto est tjs un peu flippant…

    J'aime

Laisser un commentaire

